Nous nous sommes spécialisés au cours de ces dernières années a l’intégration de la version Community de odoo qui est libre contrairement a la version entreprises qui est payante et élaboré une méthodologie rapide d’intégration de ODOO en 3 phases

PHASE 1 :

Au cours de cette phase, l’objectif est de mettre l’accent sur une mise en œuvre rapide et sans heurts afin d’appuyer le changement de système.

Pour ce faire, nous vous recommandons vivement de vous en tenir au flux standards de la norme Odoo pour les modules de processus principaux (Ventes, Achat, Inventaire, Comptabilité) et de limiter strictement tout développement spécifique à des points de verrouillage élevés. 
Gardez à l'esprit qu'Odoo peut déjà être amélioré grâce à une large gamme de modules disponibles.

Selon notre expérience, le délai d’intégration moyen des projets Quickstart est de 6 semaines.
PHASE 2: Intégration prise en charge
Dans cette phase suivante, il est prévu de mettre en œuvre toute la portée du projet, qui inclut les modules additionnels en fonction du besoin , mais nécessite davantage d'efforts de la part des utilisateurs et du fournisseur ERP. 
Par exemple, il peut s’agir des fonctionnalités du module Qualité disponibles mais qui ne nécessitent pas d’être utilisées au tout début. 
Lorsque l'intégration de démarrage rapide est terminée, les utilisateurs sont plus en mesure de passer aux étapes suivantes, car ils sont déjà familiarisés avec le système.
PHASE 3: Amélioration continue et gestion informatique externalisée

Après l’achèvement des phases 1 et 2, alors qu’Odoo est déjà en marche et améliore la vie professionnelle des utilisateurs, nous entrons dans une nouvelle phase de redéfinition de certaines procédures métier.

La recommandation peut provenir de notre expérience d’organisation accompagnante depuis 13 ans ou des utilisateurs eux-mêmes.

Cela peut être très large, depuis la sélection du matériel pour Manufacturing , Management avec Odoo en passant par la mise en œuvre dans l’atelier, voire la gestion des heures supplémentaires en le calculant automatiquement à partir d’un terminal de pointage. etc …

Nous pouvons également nous assurer que le matériel informatique, les serveurs et la gestion des données sont bien gérés par votre organisation et vous aider à supprimer ou améliorer les anciens processus provenant de systèmes précédents ou parallèles.